[Archive] « Un père idéal » de Paul Cleave

Un père idéal ©Le Livre de Poche

Références:

Editeur: Le Livre de Poche

Date de parution: Octobre 2012

ISBN: 9782253157106

Mon avis:

L’action se déroule à Christchurch, Nouvelle-Zélande. Edward Hunter a 9 ans lorsque son père est arrêté pour le meurtre de 11 prostituées sur une période de 25 ans. Personne n’aurait pu se douter du monstre que cachait ce bon père de famille. Perdant ensuite tour à tour sa mère et sa sœur, Edward va devoir se reconstruire un avenir.
Et nous le retrouvons vingt ans après l’arrestation de son père. Edward a une belle situation. Il est comptable et a fondé sa propre famille. Lui et son épouse, Jodie, comptent d’ailleurs acquérir une nouvelle maison afin d’y élever leur fille, Sam.
C’est lors d’une visite à la banque que son épouse va être abattue…
Se retrouvant seul avec sa fille, Edward décide de rendre visite à son père à la prison. Père qu’il n’a pas revu depuis 20 ans…De cette visite résultera une véritable descente en enfer pour Edward.

Ce n’est que très récemment que j’ai découvert Paul Cleave, cet auteur néo-zélandais. Et je ne le regrette pour rien au monde. Son écriture est tout simplement addictive. Avec des chapitres relativement courts, un rythme soutenu, des personnages à fleur de peau, des événements que nous n’aurions pas pu prévoir, l’auteur nous entraîne là où nous ne nous y attendions pas. Je me suis même surprise à sourire quelques fois (difficile à croire dans un tel thriller je vous le concède) tant son humour noir se ressent à quelques endroits du récit. J’ai déjà lu de nombreux thrillers mais j’ai reçu une véritable gifle en lisant ce roman de Paul Cleave. Et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier…..

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s