[Archive] « Seuls » de Mathias Moucha (ebook)

Seuls - Mathias Moucha  Photo: © Shutterstock

Références:

Editeur: Bragelonne

Collection: Snark

Date de parution: 22/01/2014

ISBN: 9782820513885

Mon avis:

Lorsque le notaire l’informa du décès de son grand-père, Mathieu était loin de se douter que son voyage en Bohème allait se transformer en véritable cauchemar. Accompagné de son frère, de son neveu ainsi que d’un ami, il va se voir confronté à d’obscures découvertes.

Mathias Moucha nous livre ici une véritable pépite: un retour au roman fantastique au sens traditionnel du terme. Loin des contrées et autres personnages imaginaires qui foisonnent dans la littérature dite “Fantasy”, l’auteur nous invite à la découverte de Prague et Mišovice, petit village de Bohème du Sud aux côtés de personnages bien réels auxquels nous pouvons sans peine nous identifier.
Prenez une histoire familiale, un incident pour le moins effrayant, une atmosphère tendue, voire oppressante, des personnages à fleur de peau et vous aurez tous les ingrédients indispensables pour faire de ce roman une réussite. Ajoutez-y une rythmique du texte, une bonne dose d’Histoire, une pincée d’occultisme et vous ne pourrez plus lâcher votre liseuse avant d’en avoir découvert le dénouement. Car l’auteur sait y faire pour nous tenir en haleine et , ce qui ne gâche rien, nous fait partager son intérêt pour l’Histoire et ce pays. Car n’y a-t-il pas un peu (voire beaucoup) de l’auteur dans le personnage de Mathieu?
“L’endroit abritait à vue de nez deux mille ouvrages. Des romans, des livres sur l’Antiquité, le Moyen-Age ou la Seconde Guerre mondiale, d’autres encore qui traitaient d’occultisme. Pour le prof d’histoire-géo que je suis, parcourir ce dernier genre de bouquin, par exemple “Jésus a-t-il vraiment été crucifié?” est un régal. Même si, comme pour les films de série Z, il y en existe de meilleurs que d’autres”. (p.15)
Découverte grâce au lancement de la collection Snark des éditions Bragelonne en ce début d’année 2014, cette histoire captivante laisse présager un bel avenir à son auteur.
Permettez-moi de vous donner un dernier petit conseil… Ne vous fiez surtout pas aux apparences car le (vrai) personnage central du roman pourrait vous surprendre…Mais cela c’est à vous de le découvrir 🙂

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s