[Archive] « Lady Bang and the Jack – Les Foulards rouges #1 » de Cécile Duquenne

1402-foulards_org  © Shutterstock

Références: 

Editeur: Bragelonne

Collection: Snark

Date de parution: 19/02/2014

ISBN: 9782820513991

Mon avis:

Bagne, planète-prison, enfer désertique où échouent meurtriers et autres violeurs, nous accueille sous une chaleur étouffante. Dans cet univers mêlant ambiance western, steampunk et SF, nous faisons la connaissance de Lara, alias Lady Bang, seule représentante de la gente féminine à faire partie des Foulards Rouges, sorte de milice chargée de faire respecter l’ordre pour le compte du Capitan.
Lara est une fine gâchette car pour survivre sur cette planète où “deux tiers de la population portait la moustache, dont une bonne moitié avait derrière elle un passé de violeur ou de psychopathe”, il faut être forte.
“ Ses mains fines, anciennement virtuoses du violon, avaient échangé leur Stradivarius contre deux colts Bisley à poignée nacrée dont elle savait parfaitement se servir”. (p.6)
Elle y fera la connaissance de Renaud, autre Foulard Rouge,qui aura pour mission de lui faire une proposition qui n‘a pas de prix….
“Lady Bang and the Jack” est le premier épisode des “Foulards Rouges” de Cécile Duquenne, publié dans la nouvelle collection primo-numérique des Editions Bragelonne, Snark.
Un premier épisode relativement court, mais qui est cependant une belle entrée en matière, nous permettant de nous familiariser tant avec l’environnement, le contexte qu’avec deux des principaux personnages.
Une bonne rythmique, un style simple mais efficace nous emportent à travers ce texte, nous laissant quelques peu frustrés une fois la dernière page “tournée”. L’attente sera cependant de courte durée, le deuxième épisode étant d’orse et déjà disponible.
A vos liseuses….

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s