[Archive] « Les Outrepasseurs, tome 1: Les Héritiers » de Cindy Van Wilder

© Gulf Stream Éditeur, Couverture: B. System, 2014
© Gulf Stream Éditeur, Couverture: B. System, 2014

Références:

Editeur: Gulf Stream

Date de parution: 2014

ISBN: 9782354882242

Mon avis:

“Une bourrasque plus forte que les autres fit s’envoler son bonnet et lui coupa le souffle. Il jura entre ses dents et le rattrapa in extremis. Il s’immobilisa soudain, tous ses sens aux aguets: quelqu’un l’épiait. Il n’aurait pu dire d’où provenait cette certitude, mais ce n’était pas la première fois qu’il éprouvait la désagréable sensation d’être observé”. (p. 21)

C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Peter. Nous sommes à Londres, en novembre 2013. Peter vient de faire gagner son équipe de football. Il rentre chez lui avec ce sentiment étrange d’être suivi. Et lorsqu’il se fera attaquer par deux molosses et sera sauvé de justesse, de nombreuses questions défileront dans son esprit… Questions qui trouveront peut être leurs réponses lorsqu’il sera conduit à Lion House afin d’y rencontrer un bien mystérieux personnage, nommé Noble, et sa société secrète “Les Outrepasseurs”….

Au fil d’un récit faisant alterner passé (XIIIème siècle) et présent (2013), Cindy Van Wilder nous fait plonger en apnée à la découverte des Outrepasseurs et de leur histoire. Mêlant aventure, imaginaire, magie et inquisition, ce premier tome nous offre le cadre parfait pour nous familiariser avec les différents protagonistes, leurs origines, leurs ennemis et les liens qui les unissent. Difficile de se détacher de ces pages tellement le style est clair et précis.
Cindy Van Wilder n’est certes pas avare en détails et n’hésite pas à agrémenter son récit de précieuses notes de bas de page, nous permettant d’en apprendre davantage sur le contexte historique entourant l’origine ou les nombreuses références utilisées.
Premier roman de l’auteur, “Les Outrepasseurs – Tome 1: Les Héritiers” est une très belle découverte que je recommande à tout amateur de lecture de l’imaginaire (tant jeunes adultes qu’adultes). Il lui a d’ailleurs permis de remporter le prix Jeunesse des Imaginales 2014.
Pour ne rien gâcher, la sortie du deuxième volet “La Reine des Neiges” est d’ores et déjà prévue en ce début du mois de septembre. J’ai hâte d’en découvrir la suite!
Bonne lecture 🙂

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s