[Archive] « Demain j’arrête ! » de Gilles Legardinier

© Pocket
© Pocket

Références:

Editeur: Pocket

Date de parution: Avril 2013

ISBN: 9782266233040

Mon avis:

Vous êtes-vous déjà retrouvé(e)s dans une situation embarrassante alors que vous tentiez d’attirer l’attention de quelqu’un ? Quelles bêtises avez-vous déjà faites afin de satisfaire votre curiosité ?
Julie, 28 ans et célibataire, découvre, au retour d’un séjour dans le Sud, qu’un nouveau voisin vient d’emménager dans son immeuble. Son nom : Ricardo Patatras. Mais quel personnage peut donc bien se cacher derrière ce patronyme des plus rigolos ? Il n’en fallait pas plus pour attiser sa curiosité et l’entraîner dans de bien fâcheuses situations….
Je dois bien l’avouer, la première chose à m’avoir séduite dans ce livre fut sa couverture. Quelle histoire pouvait donc bien cacher ce chat coiffé d’un bonnet péruvien ? La surprise fut totale ! « Demain, j’arrête! » est une véritable bouffée d’air frais ! Comment ne pas rire et parfois même s’apitoyer en suivant les « mésaventures » de Julie qui n’hésite pas à se mettre dans des situations toutes les plus loufoques les unes que les autres afin d’en apprendre plus sur son séduisant et mystérieux voisin et de s’attirer ses faveurs. Un vrai régal!

Gilles Legardinier sait y faire et nous tient en haleine jusqu’à la fin du roman. Une écriture simple et rythmée nous emmène au fil des 400 pages sans nous laisser le temps de nous ennuyer. Une lecture sans prise de tête qui m’a fait passer un très agréable moment.
Une chose est certaine, je ne regrette pas du tout ma curiosité à l’achat de ce livre. La preuve encore une fois que la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut !

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Un commentaire sur « [Archive] « Demain j’arrête ! » de Gilles Legardinier »

Laisser un commentaire

