[Archive] « L’instinct maternel » de Barbara Abel

© Editions Le Masque
© Editions Le Masque

Références:

Éditeur: Le Masque

Date de parution: 03/2013 (04/2002 pour sa 1ère édition)

Nombre de pages: 380

ISBN: 9782702439241

Mon avis:

Tout opposait Jeanne et Richard Tavier. Elle, une ancienne hôtesse d’accueil dans une boîte de nuit branchée , s’était fait le serment de quitter cette vie de misère. Lui, beau et fortuné, poursuivait une brillante carrière politique.

Après 20 ans de mariage, Jeanne semble avoir tout oublié de la raison d’être de cette union: un marché conclu avec Richard afin que ce dernier puisse récupérer la première moitié de l’héritage de son père. La deuxième moitié étant associée à une condition supplémentaire: Richard devait avoir une descendance masculine. Cette dernière mission s’étant soldée par un échec, Richard s’est petit à petit désintéressé de Jeanne et lorsque celui-ci lui rappelle les termes de leur accord, Jeanne le pousse dans les escaliers… Richard meurt sur le coup…Ce n’est qu’à la lecture du testament que Jeanne apprend qu’elle a été déshéritée par son défunt époux….

Ce premier roman de Barbara Abel nous plonge dans l’enfer d’une femme prête à tout pour atteindre son but…L’histoire est machiavéliquement construite et nous happe, nous submerge jusqu’à la dernière page. La tension ressentie à la lecture de ce thriller psychologique est telle qu’il est difficile d’en abandonner la lecture ne serait-ce que pour quelques heures. Un petit bijou du genre qui a valu à son auteur de se voir attribuer le Prix du roman policier de Cognac en 2002.

(Chronique publiée le 19 mars 2013 sur Babelio)

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s