Millénium – sortie du Tome 4 ce jeudi 27 août – Le lirez-vous?

© Actes Sud/Actes Noirs
© Actes Sud/Actes Noirs

Références:

Éditeur: Actes Sud / Acte Noirs

Traduit du suédois par : Hege ROEL ROUSSON

Date de parution: 27 août 2015

Nombre de pages: 496

ISBN: 978-2-330-05390-1

La trilogie « Millénium » de Stieg Larsson est sans conteste LA découverte littéraire que je recommande le plus souvent lorsque l’on me demande conseil en matière de romans policiers. Son premier tome, « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes », paru pour la première fois en 2005 dans sa version originale (en 2006 en langue française aux éditions Actes Noirs), marqua le début d’un succès mondial amplement mérité et porté par les deux personnages principaux: Mikaël Blomkvist, célèbre journaliste et co-fondateur du magazine Millénium, et Lisbeth Salander, jeune fille atypique et hackeuse hors pair. Depuis lors, le roman a été adapté pour la télévision, le cinéma, la radio mais également la bande dessinée (que ce soit chez DC Comics aux Etats-Unis ou aux éditions Dupuis en Europe). L’auteur étant décédé peu après avoir déposé ses manuscrits, l’histoire devait s’arrêter là…
La surprise fut donc grande pour les fans de la trilogie lorsque l’on évoqua la possibilité d’une suite…. Entre scepticisme, critiques et accusation d’utilisation commerciale, « Ce qui ne me tue pas » a finalement vu le jour sous la plume de David Lagercrantz, auteur de plusieurs biographies dont celle du footballeur Zlatan Ibrahimovic. Un écrivain qui, bien évidemment, sera attendu au tournant tant les attentes sont grandes.
Alors oui, je vais me laisser tenter, essayer de partir d’une page blanche afin de découvrir ce quatrième tome le plus objectivement possible… Et vous le lirez-vous?

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s