« Une autre vie » de S. J. Watson

© Sonatine Editions
© Sonatine Editions

Références:

Editeur: Sonatine

Date de parution: Octobre 2015

Nombre de pages: 432

Traduit de l’anglais par Sophie Aslanides

ISBN:  978-2-35584-283-2

Mon avis:

Alors qu’elle avait tout pour être heureuse, la vie de Julia bascule le jour où sa sœur décède dans de biens étranges circonstances au cœur de Paris. Profondément meurtrie, elle mettra tout en œuvre pour élucider ce mystère et retrouver le coupable. Cette obsession l’emmènera à la découverte des sites de rencontres en ligne… Dès lors, commencera sa lente descente aux enfers…

De Londres à Paris, en passant par Berlin, S.J. Watson nous fait vivre un véritable cauchemar. Flirtant avec le danger, Julia perd petit à petit pied dans cette quête obsessionnelle. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Les personnes rencontrées sur le Net sont-elles ce qu’elles prétendent être? Entre addiction et obsession, perdue dans cette autre réalité, Julia verra sa vie bouleversée.

La réussite d’un thriller psychologique n’est pas chose aisée et les faux pas sont souvent légion. Malgré quelques codes bien connus, il n’y a pas véritablement de règles en la matière, l’auteur ayant carte blanche pour tenter de nous mettre sur la corde raide, de nous manipuler dans le simple but de nous faire perdre pied.  Suite à l’énorme succès de son premier roman , »Avant d’aller dormir », il est vrai que l’auteur était attendu au tournant mais dans l’ensemble l’essai est plutôt bien réussi.

Malgré quelques longueurs , S.J. Watson parvient à nous tenir en haleine en semant le trouble dans nos esprits, à nous captiver. L’ambiance malsaine, le caractère obsessionnel de cette « autre vie », les nombreuses interactions malmènent notre jugement nous menant par le bout du nez.

Alors vous qui vous apprêtez à vous lancer à la découverte d' »Une autre vie », mettez vos certitudes de côté, et surtout…méfiez – vous des apparences.

Je remercie les éditions Sonatine pour la découverte de ce roman.

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

3 commentaires sur « « Une autre vie » de S. J. Watson »

    1. Même chose pour moi… Au vu de ses deux premiers romans, qui jouent tous les deux sur l’aspect psychologique de son personnage principal, je suis curieuse de voir si il suivra la même veine pour son prochain roman ou si il tentera une autre approche. A voir 🙂

      Et bienvenue sur mon blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s