« Tout le monde te haïra » d’Alexis Aubenque

Alexis Aubenque - Tout le monde te haïra - Robert Laffont - La Bête Noire
© Editions Robert Laffont

White Forest – Alaska. Le New Horizon, navire ayant fait naufrage en 1920, est découvert lorsque les corps de marins commencent à se libérer des glaces. Les dépouilles d’une centaine d’orphelins devant être présents à bord demeurent cependant introuvables.
Alice Lewis est à la recherche de sa demi-soeur, Laura  Barnes, disparue depuis un mois. Celle-ci avait commencé à rédiger des articles sur cette mystérieuse découverte. Alice contacte Nimrod Russell, ancien membre de la police, devenu détective privé afin de l’aider dans ses recherches.
Tracy Bradshaw et son équipe vont quant à eux être plongés dans une sordide affaire de meurtre: un homme est retrouvé pendu par les pieds et éventré à l’aide d’une arme inuit…
Le décor est ainsi planté… Après River Falls, Canyon Creek ou encore Seattle, Alexis Aubenque nous fait découvrir les lointaines contrées d’Alaska dans cette double enquête. Il faut dire que White Forest, telle que décrite par l’auteur – ancienne ville de pêcheurs et de mineurs,  a priori sans histoire – se prête très bien à ce genre d’intrigue.
« Tout le monde te haïra » nous fait aussi découvrir un nouveau duo, Tracy Bradshaw et Nimrod Russell, d’ anciens coéquipiers, qui vont être amenés à coopérer. Des personnages au caractère bien trempé, avec une volonté de fer et difficilement impressionnables.
Alexis Aubenque a l’art et la manière de nous tenir en haleine et de tisser des liens sombres entre plusieurs enquêtes. Cette toile ainsi tressée nous invite à poursuivre la lecture sans relâche.
A noter: la musique est encore une fois bien présente dans ce roman. De quoi se créer une playlist  de choix!
Publié dans la toute nouvelle collection « La Bête Noire » des éditions Robert Laffont, dédiée aux thrillers, « Tout le monde te haïra » est à nouveau une réussite. J’espère retrouver notre nouveau tandem d’enquêteurs dans un prochain roman.

Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette lecture!

 

Références:

Éditeur: Editions Robert Laffont (Collection La Bête Noire)

Date de parution: 4 novembre 2015

Nombre de pages: 432

ISBN: 2-221-15934-9

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

3 thoughts on “« Tout le monde te haïra » d’Alexis Aubenque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s