Côté Books: « Fairy Oak – Le secret des Jumelles » (Tome 1) d’Elisabetta Gnone

© Kennes Editions

Bienvenue à Fairy Oak!

Ce petit village magique a cette particularité de voir se côtoyer des être magiques et non-magiques dans la plus belle entente qui soit. Situé en dehors du temps, il tire son nom du chêne autour duquel les maisons furent construites. Ne se taisant jamais, Chêne est un personnage à part entière.

Notre narratrice, une fée-nounou répondant au nom de Féli est chargée par la sorcière Tomelilla de veiller sur ses nièces: Vanilla et Pervinca, deux jumelles. Mais une tempête s’annonce et le Mal est déterminé à mettre fin à cette harmonie.

Ce roman d’Elisabetta Gnone est un récit d’apprentissage. Nous suivons l’évolution de nos deux jumelles confrontées à leur histoire.

Premier volume d’une trilogie, « Le secret des Jumelles » nous invite  au cœur de ce petit monde, nous présentant ses habitants, leur histoire mais aussi leurs secrets

A travers de très courts chapitres, un texte très abordable et une histoire poussant à la curiosité, l’auteure nous livre une lecture très agréable qui séduira les enfants de 9 ans et plus aimant les récits féériques et magiques.

Le roman est truffé d’illustrations non seulement en noir et blanc – signées Alessia Martusciello et Claudio Prati – mais également 32 pages couleurs présentant l’ensemble des personnages à travers de très belles illustrations de Barbara Bargiggia.

Un premier tome très réussi qui se veut une introduction à l’univers de nos jumelles.Le Tome 2 « Le Sort de l’Obscurité » vient de paraître ce 8 juin 2016.

Par ailleurs si vous souhaitez en découvrir plus sur ce petit village et ses habitants, le site internet http://fairyoak.com/fr/home leur est entièrement consacré. Bon séjour 🙂

 

Elisabetta Gnone, Fairy Oak – Le secret des Jumelles (Tome 1), Traduit de l’italien par Hélène Dauniol-Remaud, Kennes Editions, 9 septembre 2015, 360 pages.

 

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s