Côté Books: « 20, allée de la Danse – Amies et rivales »d’Elizabeth Barféty

©Editions Nathan

20, allée  de la Danse. Cette adresse est à elle seule une promesse. Une promesse de spectacle, de dépassement de soi, d’excellence. Car bien évidemment, seule l’école de Danse de l’Opéra de Paris, située à Nanterre, pouvait s’y trouver.

Dans cette école, nous suivons les aventures de 6 petits rats. 4 filles et 2 garçons. L’école est en pleine effervescence. Cette saison, « La Bayadère » – ballet créé en 1877 – est programmée à l’Opéra Garnier. Deux ballerines auront l’immense honneur d’y participer mais pour cela il faut se donner à fond.

« Amies et rivales » nous fait vivre le quotidien de nos petits rats en quête d’excellence dans cette épreuve qui les verra s’opposer.

Cette nouvelle série proposée par Elizabeth Barféty aux éditions Nathan en partenariat avec l’Opéra national de Paris nous fait entrer au cœur de cet apprentissage si exigeant. L’apprentissage de la danse bien sûr mais aussi l’apprentissage de la vie, le dépassement de soi. D’échecs en réussites, de rivalités en amitiés, ce premier volet se lit aisément. Dans le contexte de cette discipline si exigeante, l’auteure aborde des sujets sensibles pour les plus jeunes à travers un texte très fluide, abordable dès 8 ans.

Pour une meilleure compréhension du contexte ainsi que du cadre dans lequel évolue nos jeunes personnages, je recommande la lecture du livre de Claudine Colozzi, « Dans les coulisses de l’Opéra » paru également aux éditions Nathan.

Place au spectacle!

Je remercie les éditions Nathan pour cette découverte!

Elizabeth Barféty, « 20, allée de la Danse – Amies et rivales », Illustrations de Magali Foutrier, Editions Nathan, 9 juin 2016, 160 pages.

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s