Côté Books: « 20, allée de la Danse – Parfaite…ou presque » d’Elizabeth Barféty

©Editions Nathan

 

L’école de danse est une nouvelle fois en pleine effervescence. Comme tous les ans, 3 représentations, dénommées « Démonstrations », doivent se dérouler devant plus de 2000 personnes. Un événement à ne pas manquer… Imaginez le stress pour les jeunes élèves montant sur la scène de l’Opéra Garnier!

Parmi eux, Constance est une élève très sérieuse… Peut être la meilleure. Mais que l’on soit parfaite ou non, le stress ne nous épargne pas. Il est sournois et nous pousse à l’erreur jusqu’à en perdre tout plaisir d’exercer notre passion.

Dans ce deuxième tome de « 20, allée de la Danse », Elizabeth Barféty aborde une nouvelle fois des sujets sensibles et tente d’y apporter une solution à travers le personnage de Constance mais aussi de ses amis.

Nous retrouvons bien entendu tous nos petits rats découverts dans le premier roman de la série. Nul besoin de lire les romans dans l’ordre cependant, l’auteure prenant la peine de nous les présenter de manière plus succincte. Cette plume toujours aussi fluide saura une fois encore passionner nos jeunes lecteurs.

Pour une meilleure compréhension du contexte ainsi que du cadre dans lequel évolue nos jeunes personnages, je recommande de nouveau la lecture du livre de Claudine Colozzi, « Dans les coulisses de l’Opéra » paru également aux éditions Nathan.

Les tomes 3 et 4 paraîtront en Octobre 2016.

Dès 8 ans.

Ce partenariat inédit entre les éditions Nathan et l’Opéra national de Paris est une porte ouverte sur un monde d’excellence, un monde empli de magie et de prestige qui fait rêver tellement de petits rats et de spectateurs. Je remercie les éditions Nathan pour cette découverte.

Elizabeth Barféty, « 20, allée de la Danse – Parfaite…ou presque », Illustrations de Magali Foutrier, Editions Nathan, 9 juin 2016, 160 pages.

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s