« Les filles des autres » d’Amy Gentry

©Editions Robert Laffont – La Bête Noire

Julie a treize ans lorsqu’elle disparaît de sa chambre en pleine nuit. Sa sœur Jane, seul témoin de ce kidnapping, n’a que 10 ans à l’époque.  Lorsque huit plus tard, Julie réapparait sur le seuil de leur maison, sa famille, meurtrie, tente de rattraper le temps perdu. Mais beaucoup de choses se sont passées depuis son départ et petit à petit, le doute vient s’installer dans l’esprit d’Anna, sa maman…

D’entrée de jeu, la couverture de ce premier roman d’Amy Gentry ne nous laisse, quant à lui, pas de doute quant à son contenu…. Nous sommes bien en présence d’un roman à suspense… Et quel suspense!

« Les filles des autres » est brillamment construit sur le principe « classique » de la double narration alternée. Poursuivant un objectif d’attente, de mise en situation, ce style narratif permet au lecteur de se familiariser avec les différents points de vue exprimés mais crée également cette accroche tant recherchée dans les thrillers.

Bien que les sentiments des différents protagonistes soient parfois difficiles à cerner, Amy Gentry a su alimenter cette attente qui fait de ce premier roman un véritable « page turner ». Entre doutes et sentiment de manipulation, le lecteur est « victime » du talent de l’auteur.

Terminé en à peine 2 soirées, « Les filles des autres » est sans conteste une belle découverte. Amy Gentry fait une très belle entrée dans le milieu du thriller!  A surveiller!

Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette lecture.

 

 

Amy Gentry, « Les filles des autres », Traduit de l’anglais (US) par Simon Baril, Editions Robert Laffont, Collection La Bête Noire, 19 janvier 2017, 336 pages.

 

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s