« Breaking news » de Frank Schätzing

 

© Piranha Editions

 

 

 

Résumé de l’éditeur :

 

« Partout où le monde est en feu, le grand reporter Tom Hagen est présent, prêt à tout pour être le premier sur le lieu de l’action. Jusqu’au jour où, par sa faute, une libération d’otages en Afghanistan tourne à la catastrophe. Trois ans plus tard, l’occasion de relancer sa carrière se présente enfin lorsqu’il met la main sur des données ultra confidentielles volées au Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien. Mais ce qui devait être un énorme scoop se transforme en une mortelle réaction en chaîne. Poursuivi par des agents secrets et de mystérieux tueurs, Hagen doit lutter pour sa survie, pris dans une gigantesque conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique. »

 

 Mon avis:

 

Avec « Breaking News », Frank Schätzing entraîne le lecteur au cœur de l’actualité en suivant les périples de Tom Hagen, reporter de guerre allemand, dans sa quête avide et incessante d’informations sensationnelles.

 

Partant d’Afghanistan, où notre journaliste va se trouver confronté à une prise d’otages tournant à la catastrophe, en passant par le printemps arabe et le conflit israélo-palestinien, l’auteur nous livre un roman ardu mais très bien documenté, riche en détails historiques. La volonté de l’auteur de fournir à ses lecteurs un récit complet et neutre y est clairement ressentie.

 

Bien que l’alternance entre les différentes périodes puisse déboussoler le lecteur, ce nouveau roman de Frank Schätzing est une réussie et saura retenir l’attention d’un public averti. Ne vous laissez surtout pas décourager par ce petit pavé de 1024 pages, il en vaut le détour.

Je remercie les éditions Piranha pour cette lecture.

 

Frank Schätzing, « Breaking News », Traduit de l’allemand par Olivier Mannoni, Editions Piranha, 20/04/2017, 1024 pages.

 

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s