Côté Books: « Chasseurs de livres » de Jennifer Chambliss Bertman

©Editions Robert Laffont

Lorsqu’Emily emménage avec ses parents à San Francisco, foyer de son idole Garrison Griswold, elle ne pouvait imaginer plus bel endroit pour pratiquer son activité favorite: la chasse aux livres!

Garrison Griswold, outre le fait d’être le PDG des Editions Bayside, n’est autre que le créateur de Book Scavenger, cette communauté internet d’amoureux des livres, fans d’énigmes et chasseurs de trésors.

La mystérieuse agression de ce dernier et la découverte d’une édition très spéciale d’un roman d’Edgar Allan Poe vont la conduire à travers la ville pour un jeu qui se révèlera des plus passionnants mais qui ne sera pas sans danger.

Il n’y a pas de doute, ce premier tome de « Chasseurs de livres » a tout pour plaire: une histoire originale, une bonne dose de mystère, la découverte de la ville mais aussi des personnages attachants. Entre roman policier et roman d’amitié, l’auteur crée une atmosphère propice à la découverte. Une lecture qui plaira aux jeunes lecteurs mais également à leurs parents 🙂

A noter qu’au-delà du livre, l’auteur prolonge cette chasse sur le site internet « Book Scavenger » (en anglais) permettant à ses lecteurs de participer à une véritable chasse au trésor à travers les Etats-Unis à la recherche de copies de ses précieux romans. Un must si l’on habite Outre-Atlantique!

Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette très belle découverte!

Jennifer Chambliss Bertman, « Chasseurs de livres », Traduit de l’anglais (US) par Magali Duez, Editions Robert Laffont (Collection R Jeunesse) , 9 février 2017, 448 pages.

 

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s