Côté Books: « Kaboul Express » de Cédric Bannel

© Editions Robert Laffont (Coll. La Bête Noire)

Troisième enquête du qomaandaan Oussama Kandar, ancien sniper du commandant Massoud, « Kaboul Express » nous plonge au cœur d’une actualité brûlante, anxiogène.  Zwak, jeune afghan de 17 ans, à l’allure innocente, fan de jeux vidéo, vit avec la rage au cœur depuis la mort de son père, « victime collatérale » des Occidentaux. Mais qui se méfierait d’un adolescent aux airs d’enfant sage?  Pourtant lorsqu’il décide de répondre à l’appel de l’Etat islamique en se rendant en Syrie, Zwak est déterminé à se venger et a mis au point un plan allant au-delà de toute imagination. D’Afghanistan jusqu’en France, en passant par la Turquie et la Roumanie, Oussama Kandar et la française, Nicole Laguna, ancien agent de la DGSE, vont remuer ciel et terre pour traquer ces soldats de l’Etat islamique et tenter d’empêcher un véritable bain de sang…

A travers ce thriller, Cédric Bannel nous plonge sans conteste au cœur de l’actualité. Difficile dans de telles circonstances de ne pas penser aux événements récents que ce soit à Paris, Nice ou encore Berlin et Bruxelles pour ne citer qu’eux.

Suivant un calendrier précis, nous suivons le travail de recherche de nos deux enquêteurs mais aussi le périple macabre qui se prépare sous nos yeux.

En plus de nous distiller des informations détaillées et horrifiantes sur les méthodes employées par les terroristes, Cédric Bannel nous fait une fois encore profiter de sa connaissance de l’Afghanistan et nous démontre les réalités actuelles et l’insécurité régnante pour qui tente de ne pas suivre la ligne dictée par les talibans.

« Kaboul Express », malgré un sujet sensible, est de ces livres dans lequel on se plonge sans retenue tant la plume de l’auteur est efficace.

Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette découverte.

Cédric Bannel, « Kaboul Express », Editions Robert Laffont (Coll. La Bête Noire), 30 mars 2017, 336 pages.

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

2 commentaires sur « Côté Books: « Kaboul Express » de Cédric Bannel »

  1. Je suis en train de le lire ! J’avais beaucoup aimé Baad. Les personnages sont plaisants et je trouve que l’action, le suspense et la progression des enquêtes sont très bien dosés. J’ai hâte de pouvoir reprendre ma lecture 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s