Côté Books: « Sous son toit » de Nicole Neubauer

© Editions Robert Laffont, Coll. La Bête Noire

 

Avec cette première enquête du Commissaire Waechter, Nicole Neubauer nous emmène à Munich. Une avocate, discrète et sans histoire, est retrouvée morte dans son appartement. Le coupable semble tout désigné mais celui-ci prétend ne plus avoir de souvenirs de la soirée précédant le meurtre.

Le commissaire Waechter et son équipe de fins limiers vont avoir du fil à retordre afin de dénouer cette affaire.

Ce polar se construit de manière tout à fait classique mais j’ai eu beaucoup de mal à m’y plonger. Les faits ne sont peut être pas assez développés, les personnages liés à la victime, la succession des séquences… Ces différents éléments n’ont pas réussi à provoquer ce sentiment d’attente que je recherche à la lecture d’un polar. Le manque de fluidité du style en est peut être la cause mais, si j’en avais eu la possibilité (ma connaissance de l’allemand est loin d’être suffisante), j’aurais été curieuse de lire ce roman dans sa version originale afin de comparer mon ressenti.

Si je n’ai pas accroché au récit en lui-même, je me dois de souligner le travail fait concernant la psychologie des enquêteurs, leurs faiblesses, leurs problèmes personnels. Rien que pour cela, je lirai avec plaisir la suite de leurs enquêtes.

Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette lecture.

 

Nicole Neubauer, Sous son toit, traduit de l’allemand par Pierre Malherbet, Editions Robert Laffont, Coll. La Bête Noire, 19 octobre 2017, 432 pages.

 

 

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.