Côté Books: « La griffe du diable » de Lara Dearman

© Robert Laffont, Coll. La Bête Noire

 

Si l’île de Guernesey est connue pour ses chemins de falaises et ses paysages verdoyants, sa culture et son folklore ne doivent pas être sous-estimés. Lara Dearman, dans ce premier roman, nous plonge au coeur de ces croyances d’un autre âge. Lorsque Jennifer Dorey quitte Londres pour retourner dans sa maison d’enfance, elle est loin de s’imaginer que son travail au journal local de l’île va la confronter à une enquête bien macabre. Le cadavre échoué d’une jeune femme sur une plage va ouvrir les portes à d’anciens démons.

Construit de manière classique, ce polar alterne les points de vue de Jenny, de l’inspecteur-chef Michael Gilbert et d’un personnage mystérieux. Le rythme de ce roman est assez lent, ne crée pas véritablement de suspense mais nous plonge au cœur de cette intrigue mêlant passé, présent et sombres croyances. L’auteur parvient à planter le décor donnant à l’île de Guernesey le rôle principal de ce huis clos. La personnalité des personnages y est très bien développée nous permettant de créer une véritable empathie sans tomber dans l’excès.

Au final, une lecture aisée qui suscite la curiosité pour les prochains tomes à venir…

Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette découverte.

 

Lara Dearman, « La griffe du diable », traduit de l’anglais par Stéphanie Leigniel et Dominique Haas, Editions Robert Laffont, Coll. La Bête Noire, 16 novembre 2017, 416 pages.

 

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Lectrice/Blogueuse littéraire - Lectures, avis, sorties. Aime sortir des sentiers battus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.